"Cécile Vioujas, naturopathe et formatrice en naturopathie holistique"

Cécile Vioujas

Naturopathe et formatrice en Naturopathie Holistique,
Conseillère en Fleurs de Bach,
à Cagnes sur Mer, Alpes Maritimes.

Spécialisée dans la gestion du stress et des émotions

Mon parcours

Mes souvenirs d’enfance sont étroitement liés au contact avec la nature, qui m’a toujours équilibrée, tout comme le mouvement.
J’ai aussi été élevée dans une approche assez naturelle et raisonnée de la santé.
Après une première vie professionnelle dans le tourisme en tant que commerciale, je souhaite avec l’arrivée de mes enfants me recentrer sur mes valeurs et mes priorités. Je deviens assistante maternelle, et vais ainsi accompagner des petits être humains en plein développement. Je m’implique également bénévolement dans le soutien à l’allaitement maternel et à la parentalité, notamment en tant qu’animatrice à La Leche League.
Une dizaine d’années plus tard, je prends un nouveau tournant en me formant à la naturopathie, qui englobe de nombreuses dimensions qui m’attirent et me parlent depuis un moment.
De nature curieuse et passionnée, je me suis impliquée pleinement dans la naturopathie, et ai pu approfondir différents domaines.
J’aime transmettre, et je suis maintenant très heureuse de pouvoir partager mes connaissances, mon expérience et mon enthousiasme, en accompagnant les personnes qui croiseront mon chemin, que ce soit en tant que praticienne en naturopathie ou en tant que formatrice à l’école Synergie Naturopathie.
Sportive dans l’âme, j’ai aussi découvert que la naturopathie pouvait apporter une approche complémentaire en la matière.
Je continue à m’informer, me former et évoluer dans ma pratique de la naturopathie en permanence, et serais ravie d’échanger avec vous et de vous faire bénéficier de ces formidables outils.

Mon approche,
mes valeurs

La naturopathie repose sur le principe que le corps possède les capacités de s’auto-réguler et s’auto-guérir. En tant que naturopathe, je joue un rôle d’éducateur de santé, en vous aidant à mieux comprendre le fonctionnement de votre corps, mieux vous connaître et vous accepter, de façon à ce que vous puissiez mettre en place les ajustements adaptés à vos besoins, qui vous sont propres et évoluent au cours de la vie.
Je vous propose des pistes, vous ouvre des possibilités, et vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui vous convient, en suivant votre intuition.
Je vous offre des clés pour vous aider à prendre votre santé en main et vous accompagne vers l’autonomie.
J’accorde une importance particulière à l’écoute, au respect de chacun et de son rythme, et je souhaite vous accueillir dans la bienveillance et le non-jugement.

Retour en haut