COUPLE, GROSSESSE, Bébé et jeune enfant

Devenir parent, accueillir un enfant est une aventure, magnifique bien sûr, mais source potentielle de chamboulements et de nombreuses interrogations.

La naturopathie peut vous aider à vous préparer, à accueillir et à accompagner bébé au mieux.

En tant que naturopathe holistique, je vous soutiens dans votre parcours de parent, à chaque étape, et peux vous proposer des pistes pour faire face aux défis que vous rencontrez.

Projet de conception

Concevoir un bébé n’est pas toujours chose facile, surtout dans nos sociétés où il devient de plus en plus difficile d’échapper aux polluants de toute sorte.

Dans tous les cas, c’est un projet qui peut se préparer bien en amont, de façon à offrir le terrain le plus propice à l’implantation et à la croissance du foetus.

L’approche naturopathique, englobant non seulement l’aspect physique, mais aussi l’émotionnel et le mental, vous offre des clés pour favoriser la conception et booster la fertilité.

Accompagnement de la grossesse

La grossesse est un état physiologique normal. Pour autant, elle représente aussi un bouleversement physique et émotionnel.

Il est important d’être informé des besoins spécifiques de cette période, tant pour la maman que pour les bébés afin de pouvoir les combler.

De plus, la naturopathie propose des pistes naturelles et compatibles avec la grossesse pour faire face aux éventuels désagréments que vous pouvez rencontrer : problèmes digestifs, sommeil perturbé, fatigue, émotions…

Préparation à la naissance et accueil du bébé

L’accouchement est aussi un acte physiologique normal pour la femme. Il peut cependant susciter de nombreuses interrogations et laisser apparaître certaines craintes. En vous permettant d’adopter les choix qui vous conviennent, je peux vous aider à vous préparer au mieux à cet événement, dans votre corps, dans votre tête et dans votre coeur.

De par mon expérience, ma formation et mes recherches continues, je peux également vous familiariser avec les besoins du bébé et les manières d’adapter son environnement pour y répondre au mieux.

Soutien à l’allaitement maternel

L’allaitement maternel est l’alimentation prévue pour le petit humain. Chaque personne est libre de ses choix et tous sont respectables. Pour autant, une femme qui souhaite allaiter doit pouvoir le faire quelles que soient les circonstances.

Animatrice pour une association de soutien à l’allaitement maternel pendant plusieurs années, je peux vous accompagner pour réussir votre projet d’allaitement si celui-ci vous tient à coeur.

femme enceinte
accueillir et accompagner bébé

Accompagnement du jeune enfant

Votre enfant peut traverser des périodes plus ou moins compliquées. Quel parent n’a pas été confronté à des petits tracas comme les poussées dentaires, les difficultés digestives, les problématiques de peau, etc ?

Si vous souhaitez accompagner votre enfant de la manière la plus naturelle possible, la naturopathie dispose d’outils adaptés pour les plus jeunes.

Nous pouvons ainsi trouver des solutions pour surmonter les petits soucis de santé, booster l’immunité, renforcer le terrain… En favorisant le bien-être de votre enfant, toute la vie de famille s’en trouve améliorée !

Gestion du stress et des émotions

La vie de parent n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et on peut se sentir démuni face aux petits et grands défis que représente l’arrivée d’un bébé et l’accompagnement d’un petit être humain en devenir.

Il est indispensable de savoir prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres.

La naturopathie dispose de nombreuses pistes pour vous aider vous et votre enfant à mieux vivre avec vos émotions, et à surmonter le stress quasi inévitable dans nos sociétés modernes.

Attention, un accompagnement en naturopathie ne remplace en aucun cas un suivi médical et/ou psychologique mais peut s’inscrire en complément et venir renforcer celui-ci, notamment en améliorant la vitalité. Il ne vous sera jamais demandé d’arrêter un traitement médical en cours. Par ailleurs, bien que naturelles, certaines techniques et plantes peuvent être contre-indiquées en cas de grossesse et d’allaitement, d’antécédents médicaux ou de traitements en cours.

Retour en haut